mercredi 25 juillet 2007

Baguettes de Monge


270 ml d’eau
100 g de levain liquide
1 ½ cc de sel
500 g de farine T55
1 cc de levure boulangère

Prog pate
le prog terminé façonner 4 baguettes, laisser reposer 1h30 puis faire des grignes et cuire au four pendant 20 minutes therm 220°

3 commentaires:

Aline54 a dit…

Bonsoir Talie, ton blog fait vraiment envie , toutes mes félicitations ! J'ai juste une question, dans cette recette, tu fais réference à du levain liquide et je n'ai jamais entendue parler de ceui-ci, si tu as plus d'infos à ce sujet, mille fois merci.

talie a dit…

merci beaucoup.
le levain liquide permet d'avoir un pain plus aéré et croustillant et il remplace en parti la levure boulangère
tu as la recette du levain liquide dans mon blog @+

valerie31 a dit…

bonjour talie, j'ai un problème avec la cuisson de mes pains au four la croute est dure, pas très croustillante.Est ce que tu mets beaucoup d'eau au fond du four pour la buée?