mercredi 25 avril 2007

Pain pour hod dog



100 ml d’eau
175 ml de lait
1 œuf
1 1/2 cs d’huile d’olive
1 cs de sucre
1 cc de sel
500 g de farine T55
1 1/2 cc de levure boulangère
prog pâte

Puis diviser en 12 morceaux et laisser monter 30 min sous linge humide. Ensuite écrasé un morceau en forme de rectangle. Déposer un cc de moutarde, le l'emmenthal et 1 saucisse. Rouler la pâte pour tout renfermer à l'intérieur. Poser sur la plaque et laisser lever 1h à 1h30 (la pâte doit doubler) badigeonner avec un œuf mélanger dans de l'eau et mettre un peu de gruyère. Enfourner dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 à 20 min.

3 commentaires:

nany01 a dit…

bonjour Thalie,
je suis ravie de trouver un blog de toi, je connais tes supers recettes par le Forum F-------, je préfère pas citer directement le nom.
Alors moi tes hot dog, j'ai déjà fait et tout le monde à été carrément fan mais juste une chose moi la moutarde disparait à la cuisson snifff!
J'avais utilisé de la mi-forte! Toi aussi elle diminue ou pas?
encore merci pour ce blog!

talie a dit…

Bonsoir et merci,
moi aussi j'utilise de la mi-forte mais tu n'en as peu etre pas mi assez

sybi85 a dit…

bonjour Talie
cette recette fait fureur. je souhaiterai en congeler pour en avoir d'avance mais je ne sais pas si je dois le faire avant ou après la dernière levée.
merci de tes conseils.