jeudi 22 mars 2007

Pain surprise


320 ml d’eau
1 cc de sel
2 cs d’huile d’olive
300 g de farine Francine spécial pain
150 g de farine Francine seigle
50 g de farine complète
2 cc de levure boulangère

prog pâte
Une fois le prog fini dégazer la pâte et mettre dans le moule a soufflé (avec le couvercle) et laisser lever 1 heure mettre a four froid therm 250° les 15 premières minutes et ensuite 220°.
Le lendemain
- Je pose mon pain sur un joli plat et je découpe le chapeau du pain à l’aide d’un couteau très long à lame fine, le plus droit possible. Je coupe la mie sur tout le tour du pain à environ 0,5 cm du bord, puis le fond afin de pouvoir détacher le bloc de mie facilement.- Une fois sorti, je le coupe en deux dans la diagonale et je coupe des tranches fines que je garnis de mes ingrédients.- Je replace mes toasts en alternant les ingrédients. Une fois le pain surprise monté, je repose le chapeau sur le dessus.

1 commentaire:

La Puce a dit…

Très Chère Tallie,

Votre recette fut une réussite. Mais j'ai 2 questions :
1° Quel moule utilisez-vous ?
2° Comment découpez-vous le fond de votre pain sans découper le fond ? Ce que je n'ai pas arrivé à faire.
Merci de vos conseils et de vos très bonnes recettes. Votre blog est une belle réussite. A bientôt FLORENCE