vendredi 23 mars 2007

Brioche tresse

300 ml de lait tiède
1 cc de sel
500 g de farine Francine brioche
2 cs de margarine
4 cs de sucre
2 cc de levure boulangère

prog pâte
Une fois le programme fini je divise la pâte en 3 pâtons égaux. Je façonne comme pour des baguettes et je forme la tresse. Laisser reposer 1 heure puis mettre du jaune d'oeuf dessus et mettre du sucre perlé et au four 20 minutes 180°c

5 commentaires:

sybi85 a dit…

merci Talie pour ta recette. elle m'a réconciliée avec l'utilisation de la machine à pain. tout le monde adore même mon mari, pourtant si critique envers la machine à pain.

talie a dit…

Merci d'etre venue voir mon blog

anisette84 a dit…

Bonjour, je voulais essayer la recette de la brioche tressée, mais je me pose une question au sujet de la farine est-ce que c'est le kit "brioche" ou la farine "spéciale pain au lait et brioché". Depuis que j'ai ma bfinett je fais des essais et cette R7 m'a l'air très sympa.Merci pour cette recette en attendant ta réponse, bonne journée ensoleillée. Annie

Anonyme a dit…

Bonjour Talie, ton blog est génial et tes recettes semblent fameuses et je rêve d'en faire autant.
Peux tu me préciser quand tu parles de margarine : tu l'utilises à température ambiante ou fondue ? merci car j'ai déjà raté bien des brioches ! en tous les cas, je vais m'y mettre sérieux et tant pis pour le régime !!!

Unknown a dit…

j'ai découvert cette recette sur le forum fFancine et je la fait à 'toutes les sauces' et elle fait pâlir d'envie mon entourage. Génial et inratable merci du temps que tu passe pour partager ta passion !