mardi 26 février 2008

Croissants et pains au chocolat


Pate fermentée
88g de T45
88g de T55
100 ml d'eau froide
1/4 cc de levure boulangère
50g de margarine ou beurre

Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à obtenir une pâte assez souple et non collante. Mettre en boule, filmer le saladier et laisser reposer à température ambiante pendant 15h.

Détrempe
312g de T45
94g de T55
175 ml de lait froid
4 cs de sucre
1 cc de sel
2 cc de levure boulangère

la préparation de la pate a croissant je l'ai fait en map prog super rapide (juste le pétrissage 10 minutes et ensuite j'ai arrêté le prog )
sortir la pate la diviser en deux puis étaler en rectangle et mettre 15 minutes au congel et ensuite mettre le beurre (150g à 200g) au milieu et
replier la pâte. Puis tourner la pâte, replier dans l’autre sens et étaler de nouveau en rectangle. Recommencer cette opération 3 fois. Ensuite étaler
la pâte assez fine, découper en bandes, mettre une barre de chocolat et rouler.
Laisser reposer 2h30, puis dorer au jaune d’œuf et mettre au four à
thermostat 220° et laisser 20 min. Les pains gonflent énormément au four alors
faut bien les espacer.

3 commentaires:

talie a dit…

cette recette je l'ai trouvé sur le blog "le pétrin" et j'ai suivi la recette donné et résultat jamais ils n'ont été aussi beau.
merci pour le créateur de se blog qui est formidable

Unknown a dit…

ces petits pains au chocolat ont l'air bien léger ! il n'y a pas de beurre dans la détrempe ? seulement 50g de beurre en tout?? les miens sont adorés mais je crois ke je vais essayer ceux là !

Princesse chocolat a dit…

Je te tague !